18.03.2025
Earth Hour 2025 - Morges éteint ses lumières le 22 mars
Samedi 22 mars, la Ville de Morges rejoint le mouvement mondial Earth Hour – une heure pour la planète – en éteignant une partie de son éclairage public de 20h30 à 21h30.
Un signal mondial en faveur de la protection du climat et de la biodiversité
Chaque année, des milliers de personnes, villes et entreprises dans le monde entier, s’unissent pour donner un signal fort en faveur de la planète en éteignant leurs lumières et monuments symboliques pendant une heure. Morges, comme beaucoup de villes suisses, contribuera à ce geste de solidarité : l’action est portée par les Services industriels et l’Office de la durabilité. Organisé par le WWF depuis 19 ans, Earth Hour est une des plus grandes campagnes mondiales de protection du climat et de l’environnement.
L’Earth Hour à Morges en sécurité
Une partie de l’éclairage public du territoire morgien sera éteinte le samedi 22 mars de 20h30 à 21h30 dans les secteurs suivants : centre-ville, quartier de la gare, quai du Mont-Blanc, avenue des Pâquis et sentier du Moulin (cf. plan d’extinction ci-dessous). Toutefois, toute la rue Louis-de-Savoie sera éclairée comme d'habitude. Pour des questions de sécurité, les luminaires à côté des passages piétons et des giratoires resteront éclairés. Durant cette heure, il est recommandé aux automobilistes de rouler à une vitesse abaissée et adaptée aux circonstances. Les piétons et cyclistes sont pour leur part encouragés à se vêtir de clair et à se munir d’une lampe de poche.
Tout le monde peut participer !
Montrez votre solidarité à la protection du climat et de la biodiversité en éteignant de 20h30 à 21h30 le 22 mars prochain les lumières de votre appartement/maison ou les vitrines de votre commerce, et diffusez l’information.
Liste de liens
Contacts
Office de la durabilité
Case postale 266
1110 Morges 1
Horaires
du lundi au vendredi :
8h - 11h30
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h
Direction Infrastructures et environnement urbain
Case postale 272
1110 Morges 1
Horaires
lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h