samedi 21° / 26°

FAQ sur le chantier Jean-Jacques Cart

Retrouvez ci-dessous vos questions en lien avec les travaux et les réponses apportées par la Direction Infrastructures et environnement urbain.

Pour améliorer la qualité de ses infrastructures, la Ville de Morges va entreprendre des travaux d’entretien durant l'été 2024. Ils consistent à remplacer les conduites d’eau et de gaz, ainsi qu’à réfectionner le revêtement bitumineux de la chaussée sur un secteur de l'avenue Jean-Jacques-Cart.

Ces travaux vont nécessiter la fermeture de l'avenue du 8 juillet au 25 août 2024 (exceptés 20 et 21 juillet).

Le chantier entraîne la fermeture du tronçon allant de l’intersection avec les chemins du Banc-Vert et de Rosemont du côté ouest, jusqu’au début de l’avenue de Peyrolaz, à l’intersection avec la rue Dr-Yersin à l’est.

Les intersections avec l’avenue Peyrolaz, à l'est, et le chemin de Rosemont, à l'ouest, resteront empruntables durant la durée du chantier, à l'exception du week-end du 17 et 18 août 2024, pour la pose du revêtement bitumineux.

Nous vous prions de suivre les indications mises en place. Les lignes de bus MBC sont maintenues.

Bien que les travaux aient lieu durant les vacances scolaires, des perturbations de trafic sont attendues. Par conséquent, nous vous encourageons à anticiper vos déplacements et à choisir le mode de transport le plus approprié.

Oui, le passage des vélos est aussi fermé sur le tronçon en travaux de l’avenue Jean-Jacques-Cart. Des itinéraires de déviations sont prévus et un guidage sera mis en place. La Ville de Morges vous prie de vous y conformer.

Oui, les piétons peuvent continuer à suivre l’avenue, qui reste praticable avec des gabarits confortables.

Les lignes de bus seront déviées par l’avenue de Chanel. La clientèle des MBC ne sera donc pas affectée.

Oui, il est possible de continuer à circuler sur les autres axes de la ville. Néanmoins, nous vous rendons attentifs sur les possibles difficultés de déplacement à certains carrefours du réseau routier étant donné les déviations en place.

Ce n’est pas impossible, mais la Ville de Morges vous recommande un itinéraire alternatif, compte tenu du chantier et des obstacles potentiels sur le chemin.

En raison de la fermeture pour travaux de la rue Louis-de-Savoie durant ces deux jours, l’avenue Jean-Jacques-Cart sera temporairement rouverte afin de maintenir un axe de transit dans les deux sens entre l’est et l’ouest de la ville.

L’été constitue la meilleure occasion de réaliser des travaux sur la chaussée: il y a traditionnellement moins d’automobilistes et les conditions météorologiques sont plus favorables qu’à d’autres moments de l’année.

Oui, les chaussées doivent être régulièrement entretenues afin qu’elles puissent accepter la charge de trafic, comprenant notamment les bus et camions qui sont les plus lourds. Sans entretien, il est possible que la chaussée cède et provoque un accident.

Ces travaux ont été planifiés indépendamment de cette épreuve, qui aura lieu pour mémoire dimanche 8 septembre.

Le site MorgesAvenir.ch regroupe les actualités relatives aux chantiers en ville et vous informe des perturbations possibles sur une carte mise à jour régulièrement.

Il vous est également possible de vous abonner à la newsletter Infos travaux.

➡ Cliquer sur l'image pour la consulter en plus grand.

Direction Infrastructures et environnement urbain

lundi au vendredi :