vendredi 18° / 22°

Festival des sports morgiens et Tour de Romandie Féminin

Le dimanche 8 septembre 2024 sera une grande fête du vélo et du sport en général. Dans le cadre de la toute première édition du Festival des sports morgiens, destiné à mettre en lumière la riche offre sportive des clubs de la commune, le public pourra également assister à la dernière étape du Tour de Romandie Féminin 2024, en collaboration avec Morges Région Tourisme.

oceanehaenni.ch
Tour de Romandie Féminin
© Keystone
oceanehaenni.ch

Programme du Festival des sports morgiens

La Ville de Morges s'apprête à vivre une fin d'été sur les chapeaux de roue. En effet, le dimanche 8 septembre 2024 sera marqué par la première édition du Festival des sports morgiens : une journée dédiée à tous les sports, pour tous les publics. Au menu de cette journée au Parc des Sports : des animations, des initiations sportives et des démonstrations. Cerise sur le gâteau : cette première édition sera marquée par l'arrivée du Tour de Romandie Féminin. Le show s'annonce époustouflant ! Une occasion unique de vivre une journée mémorable, combinant compétition de haut niveau et célébration du sport, mettant en lumière le cyclisme féminin, mais également la diversité des activités physiques et sportives proposées à Morges et dans sa région.

Sortie reconnaissance du parcours le 7 septembre 2024

Rejoignez-nous le 7 septembre pour une sortie vélo unique en amont de la course du 8 septembre ! Organisée par le cyclophile morgien et les Bike Ladies de Morges, cette sortie vous permettra de découvrir une des deux boucles du parcours officiel de l'étape finale du Tour de Romandie Féminin 2024.

Programme de la journée :

• Départ 10h00

• Parcours sur la petite ou la grande boucle

• Deux allures au choix

• Fin de journée à la piscine avec apéritif convivial

• Visionnage de l'arrivée de l'étape du 7 septembre

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire via le lien ci-dessous. Ne manquez pas cette journée sportive et conviviale !

Le programme complet de cette journée sera disponible cet été.

Ouverture et début des animations à 10h au Parc des Sports à Morges.

Circulation difficile et gratuité des transports publics

Il est fortement recommandé de se rendre sur place à pied ou à vélo pour profiter pleinement de la journée. La mobilité douce ainsi que les transports en commun jusqu'à la gare de Morges sont fortement encouragés. Les MBC offriront par ailleurs la gratuité sur la zone 30 du réseau Mobilis Vaud (Morges). La gratuité devra être activée au moyen d'un code promotionnel lors de l'achat d'un billet sur mbc.ch.

Certaines routes seront fermées et des déviations prévues. Les automobilistes sont invités à stationner en dehors de la zone de fête, par exemple dans les parkings souterrains de la ville.

Toutes les informations détaillées concernant la perturbation du trafic suivront.

Recherche de bénévoles

Une telle manifestation ne pourrait avoir lieu sans la motivation et l’engagement de dizaines de bénévoles.

Si vous êtes disponible le dimanche 8 septembre entre 6h30 et 20h00 environ, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre équipe pour servir et encaisser au bar, mettre en place les barrières Vaubans, diriger et informer le public, soutenir la logistique, etc.

Formulaire d’inscription : Formulaire bénévoles

Le Tour de Romandie Féminin en quelques mots

Le Tour de Romandie Féminin, né lors des 75 ans du Tour de Romandie, est bien plus qu’une compétition cycliste. Labellisé UCI Women’s WorldTour, il rassemble l’élite mondiale du cyclisme féminin. Ce spectacle sportif exceptionnel parcourt la Suisse romande, captivant des audiences mondiales grâce à une diffusion en direct. Au-delà de la compétition, cet événement célèbre le cyclisme féminin, offrant des conditions professionnelles aux athlètes et créant une fête populaire. Avec 17 équipes, 102 coureuses et le soutien de 400 bénévoles, chaque édition est une aventure inoubliable.

Office des sports

14 - 16h