Meteo
samedi 21° / 26°
Detail

12.06.2024

La Fête de la Musique reprend ses quartiers à Morges

La Fête de la Musique se déroulera du 19 au 23 juin 2024 à Morges. Parmi les nouveautés de cette année : une scène rap réservée aux jeunes, une exposition à l’Espace 81 et un concert écoresponsable dans le quartier de l’Églantine.

Illustration : Hélia Aluai

Morges célèbre la musique et ses artistes durant cinq jours, du 19 au 23 juin 2024, avec plus de cinquante événements. La Fête de la Musique est organisée conjointement par l’Association Morgienne d’Art et de Culture (AMAC) et la Ville de Morges. Cette année, l’événement poursuit son développement, afin que la musique rayonne dans plusieurs lieux culturels, en s’associant à de nombreux partenaires associatifs : Association des Orgues Ahrend, Cinéma Odéon, Association Vaudoise des Métiers d’Art, Morges Région Tourisme, Caf’ Conc’, Château de Morges et ses musées, Musée Paderewski, la Crique.

De Couvaloup à l’Églantine, du rap à l’acoustique

La musique parle à toutes les générations, et aux jeunes particulièrement. L’Office de la cohésion sociale leur a prévu une scène spécifique samedi 22 juin, à côté de l’Espace Couvaloup. C’est là que se succéderont plusieurs rappeurs de Morges et Lausanne, tous âgés dans la vingtaine.

Pour les (beaucoup) plus jeunes, en partenariat avec le Conservatoire de l’Ouest Vaudois, un concert pour les bébés sera réalisé par Les Variations Musicales, le dimanche matin. 

Le quartier de l’Églantine fait venir la musique à lui dimanche 23 juin, avec un concert organisé par l’Office de la culture. En effet, des musiciens itinérants à vélo y feront une halte durant leur tournée européenne au concept éco-responsable. Ils s’arrêteront sur la place Lydia-von-Auw, animant le quartier grâce à un concert acoustique aux sonorités franco-argentines.

Le Vufflens Jazz Band en BD

Le Vufflens Jazz Band a déjà fêté ses soixante années d’existence. Une exposition en l’honneur de ce groupe de jazz New Orleans se tiendra à l’Espace 81. L’exposition marquera la sortie d’une bande dessinée sur le groupe, créée par l’artiste morgien Patrick Kakala. Le vernissage aura lieu le samedi 22 juin à 11h, constituant une partie officielle la Fête de la Musique.

Comme les années précédentes, de nombreuses scènes à travers la ville offriront autant de possibilités de jouir de la musique sous toutes ses formes, sur la place de la Gare, sur la place de l’Hôtel-de-Ville et dans bien d’autres lieux. Le programme complet est à retrouver sur morges.ch/fetedelamusique

Liste de liens

Contact

Office de la culture

Pl. St-Louis 2
Case postale 266
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au jeudi
sur rendez-vous