Ville de Morges

Service du feu

Le regroupement de nos 8 SDIS sous l’appellation du SIS Morget est opérationnel depuis le 1er janvier 2012. Il a son siège administratif à la caserne de Morges, avenue de Marcelin 2.
Fort de plus de 400 sapeurs-pompiers volontaires, il est composé d’un détachement de premiers secours (DPS) formé de 3 sections, d’un détachement d’appui (DAP) formé de 7 sections et d’une Ecole de formation (EFO). Le SIS Morget rassemble la population de 29 communes urbaines et rurales de la région de la Côte, secteur de Morges, comprenant plus de 49'000 habitants, sous la forme d’une association de communes en place depuis le 1er juillet 2011. Il est amené à intervenir sur ce secteur en cas d’incendie, d’inondation, de dégât naturel, de petit cas de pollution, de soutien sanitaire et de divers cas particuliers. La section DPS Morges intervient en désincarcération, accident avec blessé(s) incarcéré(s).

Nous sommes à la recherche de nouvelles recrues ou de sapeurs-pompiers formés logeant ou travaillant sur la région.
En cas d’intérêt pour le service sapeurs-pompiers, merci de prendre contact avec l’administration du SDIS - info@sismorget.ch