Appel à candidatures pour l'exploitation du restaurant et du bar du Théâtre de Beausobre

La Ville de Morges recherche un ou une partenaire pour l’exploitation du restaurant et du bar du théâtre, aux conditions définies dans les documents en pièces jointes ci-dessous.

La Municipalité de Morges et le Théâtre de Beausobre souhaitent faire du restaurant un lieu de vie convivial et attractif avec une identité bien affirmée, permettant d’accueillir les occupantes et occupants permanents du site (le Théâtre, le CUBE, le Conservatoire, les écoles et la salle omnisports), les visiteuses et visiteurs de congrès, manifestations et salon accueillis à Beausobre, les spectatrices et spectateurs du théâtre, les visiteuses et visiteurs des établissements voisins ainsi que naturellement la population du quartier, de la région, voire au-delà. Afin de créer des synergies et de mutualiser les ressources, il est prévu que la gestion du bar du théâtre soit également confiée à l’exploitant·e du restaurant, avec un bail séparé.

Concept de restauration à présenter

Sachant que le souhait est de proposer une cuisine bistronomique, créative et inventive, saine et équilibrée, à base de produits provenant de circuits courts, il est attendu que la ou le candidat propose son propre concept allant dans ce sens. Une offre végétarienne est obligatoire, ainsi qu’une attention particulière sur une proposition de mets sans gluten, sans lactose et autres allergènes. Il faudra également qu’une partie des propositions de plats soit adaptée à une clientèle ayant peu de temps avant les spectacles.

Informations pratiques

• Le processus de sélection est organisé par la Ville de Morges, qui sera le partenaire contractuel du futur exploitant.
  • Le chef de projet désigné par la Ville de Morges est M. Mathieu Exhenry, administrateur du Théâtre de Beausobre.
  • L’ouverture est prévue courant 2025.
  • Les candidates et candidats intéressés sont invités à transmettre leur dossier d'ici au 17 juillet 2024.
  • Une visite des lieux est possible d'ici au 2 mai 2024.

Les offres et les questions doivent être envoyées à l’adresse suivante :

Théâtre de Beausobre
À l’attention de M. Mathieu Exhenry