Ville de Morges

Expositions passées

Vous trouverez ici les reflets des différentes expositions qui ont eu lieu récemment à l'Espace 81.

Du 8 février au 5 mars 2017: Artraction

À l'occasion de cette exposition, nous avons découvert le travail de l'Entreprise Artraction valorisant la réinsertion et la réadaptation socioprofessionnelles de personnes en reconstitution d'une capacité de travail. La promotion de ces artistes de l'arc lémanique donna lieu à une exposition puissante et inspirante.

Du 8 au 31 décembre 2016 : Lumen

Parrainée par l'Expo Fondation Bolle, la jeune artiste Kim Straehler a présenté son travail caractérisé par un subtil mélange entre abstrait et figuratif. Chacune de ses créations accorde un soin particulier à la lumière.

Du 16 novembre au 3 décembre 2016 : Une Bulle d'Air dans la ville

L'Espace 81 a présenté les créations des adolescentes accueillies à Bulle d'Air, unité de jour faisant partie de la Fondation La Pommeraie à Lonay. Cet espace créatif invite des adolescentes sans activités scolaires ou professionnelles à peindre, dessiner, bricoler. C'est dans ce contexte de mise en valeur de l'expression artistique des jeunes qu'ont été réalisées les collages et sculptures exposés.

Du 6 octobre au 11 novembre 2016 : Photographies autour du vignoble de la Côte

Cette exposition a mis à l'honneur les vignobles de la région avec une sélection de vin du Domaine de la Ville de Morges et des photographies prises par Régis Colombo. L'artiste s'est intéressé au vignoble de La Côte et l'a présenté à l'aide de nouvelles perspectives. Ces images ont dévoilé la vigne et ses demeures à travers les saisons et leurs couleurs.