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11.04.2024

Collège des chef·fes de service au complet

Trois nouveaux chefs de service - une femme et deux hommes - sont entrés en fonction récemment à la Ville de Morges. La Municipalité leur souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans leurs nouvelles fonctions respectives.

© Ville de Morges
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Aurélie Pflieger, cheffe du Service des finances et de l’économie depuis le 8 avril 2024

Après une vacance due au départ du précédent titulaire, le poste de responsable du Service des finances et de l’économie a été repourvu. La Municipalité a choisi Aurélie Pflieger en tant que nouvelle boursière communale. Citoyenne franco-suisse, domiciliée dans la région, Mme Pflieger a travaillé plusieurs années comme responsable financière dans le secteur privé, dans des domaines aussi variés que l'audit, l’horlogerie, l’immobilier et les médias. Elle est titulaire d’un Bachelor en Business International obtenu à l’université de Northumbria (Angleterre) et d’un Master, spécialisation Audit expertise, de l’École supérieure de commerce de Tours-Poitiers (France). La Municipalité a été convaincue par les compétences d’Aurélie Pflieger, sa personnalité pragmatique, sa motivation et sa bonne compréhension des enjeux auxquels la Ville doit faire face.

Eric Hostettler, chef du Service de l’environnement urbain depuis le 1er décembre 2023

À la suite du départ de la précédente cheffe de service, la Direction Infrastructures et gestion urbaine a été rebaptisée Infrastructures et environnement urbain en fin d’année 2023. Cette grande Direction a aussi été scindée en deux services pour une meilleure spécialisation des compétences : Infrastructures d’un côté, Environnement urbain de l’autre.

La Municipalité a nommé Eric Hostettler comme chef du Service de l’environnement urbain, lequel comprend les offices de la Propreté Urbaine, des Parcs et promenades ainsi que la Régie des ports. M. Hostettler est actif depuis 17 ans dans l’administration communale morgienne. Parlant couramment indonésien et boulanger-pâtissier de formation de base, il est titulaire d’un brevet fédéral et d’un diplôme ES en gestion d’entreprise. Il occupait précédemment le poste d’adjoint au chef de service et était responsable de l’Office de la propreté urbaine. Après le départ de la précédente cheffe de service, Eric Hostettler a fait ses preuves en assumant l’intérim durant plusieurs mois. La Municipalité se réjouit de pouvoir compter sur un fin connaisseur de l’administration, qui a démontré ses compétences et sa motivation à assurer un service public efficient et de qualité.

Jacques Brera, chef du Service des infrastructures depuis le 1er avril 2024

Le Service des infrastructures comprend les Offices des services techniques et des services industriels. Jacques Brera, nouveau chef de service, était précédemment le responsable des Services industriels. Après une mise au concours où 125 personnes ont fait acte de candidature, la Municipalité a choisi de promouvoir cette postulation interne.

M. Brera travaille depuis 2002 au sein de l’administration communale morgienne. Sa carrière au sein de la Ville a commencé en tant que responsable technique des Services industriels. Il est devenu chef de l’Office en 2017. Au bénéfice de deux CFC (dessinateur en génie civil et employé de commerce), il a fait plusieurs formations complémentaires, dont la plus récente est un Certificate of Advanced Studies (CAS) HES-SO en management et gestion du changement. Jacques Brera a convaincu la Municipalité par son intérêt et son engagement continu pour la Ville de Morges. Son excellente connaissance du fonctionnement de l’administration, sa vision stratégique et ses compétences métier sont autant d’atouts pour assumer ses nouvelles responsabilités.

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