Ville de Morges

Présentation de l'office communal du logement

L'office communal du logement est mandaté par la Municipalité de la Commune de Morges pour :

  • appliquer les lois , règlements et barèmes existant en matière de politique du logement,
  • informer périodiquement la Municipalité de la situation du marché du logement et suggérer d'éventuelles décisions,
  • afficher les offres éventuelles d'appartements vacants,
  • contrôler périodiquement les conditions d'occupations des appartements subventionnés et aviser les gérances pour ajuster les loyers en y ajoutant des suppléments calculés sur la base des règlements en vigueur,
  • préaviser les demandes de démolition, transformation, rénovation, changement d'affectation, ainsi que l'utilisation de logements à d'autres fins que l'habitation selon la réglementation actuellement en vigueur,
  • préaviser les demandes d'aliénation d'appartements loués selon la réglementation actuellement en vigueur.
  • liens vers d'autres sites utiles
  • où s'inscrire pour louer un appartement subventionné
  • règlement communal sur la location des appartements subventionnés