PARK(ing) DAY: Journée de la mobilité 2016

Park(ing) Day Morges

À Morges, 13% du territoire communal est consommé par les différentes formes de mobilité comme les infrastructures ferroviaires, l’autoroute ou les parkings publics. Ça représente la surface de 70 terrains de football et un peu plus que la surface du Vatican ! Dans les faits, c’est une grande partie de l’espace public qui ne peut pas être utilisé à d’autres fins.

Quels nouveaux usages de l’espace public pouvons-nous imaginer?

Cette question est au cœur du programme de la semaine de la mobilité 2016. Le 24 septembre 2016, la Ville de Morges propose une réflexion ludique pour petits et grands afin d’imaginer de nouveaux usages de l’espace public. Cette démarche se déroulera dans le cadre de l’action internationale « PARK(ing) DAY ».

Découvrez le programme de la manifestation en version PDF en bas de page!

Programme de la "Scène"

Place 2, intersection Rue Centrale et Rue du Sablon

9h00 – 9h30

« Warm Up »

Bien commencer sa journée en mouvement. Participation ouverte au public sans inscription.

Animé par Sarah Zumbrunnen

9h45 – 10h15

Salsa!

Venez bouger au rythme des sons latino. Participation ouverte au public sans inscription.

Animé par Sarah Zumbrunne

10h30 – 11h00

Danse pour les enfants!

Atelier de danse pour les petits et moins petits, participation ouverte au public sans inscription.

Animé par Sarah Zumbrunnen

14h00 – 14h15

Démonstration de danse

Animé par Sergio et Alicia

14h30 – 15h00

Performance d'élèves de l'école de musique Alain Boullard

Découvrez les talents cachés des élèves de l'école de musique morgienne, qui présenteront diverses animations musicales

15h15 – 15h45

Zumba!

Programme d'entrainement physique complet, inspiré par les danses latines. Profitez d'un regain d'énergie et de bien être après la session. Participation ouverte au public sans inscription.

Animé par Aurore Girardet

16h00 - 17h00

Silly Walk

Concert Unplugged, Rock alternatif

Formé en 2015 par le quartet Keen Kerbs et le chanteur Michel Marcley, ancien chanteur de Raspoutine, qui évolue dans des styles comme Pearl Jam et Radiohead. Compositions uniques et puissantes, riffs mélodieux, ambiance assurée!

Informations pour la manifestation:

Les groupes "Eco Jardins" et "Une Ville plus douce" échangent leurs places. Eco-jardins se trouvent maintenant à la place 11, et "Une ville plus douce" à la place 1.