Carte d'identité/ Passeport 10 biométrique

Pour une demande d'une nouvelle carte d'identité, nous vous prions de vous présenter personnellement (y compris bébé et enfant) à l'Office de la population avec les documents suivants:

• Ancienne carte d'identité (même échue). En cas de perte/vol de votre carte d’identité, veuillez s’il vous plaît le signaler auprès de la police municipale ou gendarmerie afin de recevoir un avis de perte/vol mentionnant le numéro de votre ancienne carte. Ce dernier est à présenter au guichet.
  • Un document d'état civil (plus d'informations)
    Pour les enfants mineurs de parents séparés ou divorcés, veuillez lire attentivement la démarche à suivre ci-dessous.
  • Une photo format passeport respectant les normes en vigueur de la Confédération (lien).
  • CHF 35.- par enfant mineur / CHF 70.- par adulte
  • Délai de livraison: 15 jours ouvrables

Passeport 10 biométrique

Nous ne délivrons plus de passeport à nos guichets et ce depuis le 1er mars 2010. Vous devez vous rendre au Centre de biométrie : Centre de biométrie, Voie du Chariot 3, 1002 Lausanne.

Nous vous conseillons de fixer un rendez-vous par téléphone 0800 01 12 91 ou via internet sur le site du canton de Vaud (www.biometrie.vd.ch) afin de réduire le temps d’attente sur place.