Les Quais du Dahlia

C’est en 1996 que le fleuriste morgien Ernest Lüthi, décide de réunir différents partenaires et de lancer l’idée d’une exposition de dahlias sur le quai Igor Strawinsky se déroulant de mi-juillet à fin octobre.

Cette promenade qui a pour toile de fonds le lac et les montagnes est le digne écrin de présentation pour plus de cent variétés de dahlias avec autant de formes et couleurs fascinantes, qui rappellent que la beauté et l’originalité de la nature est sans limite.

Si la plantation de milliers de fleurs est assurée par le Service des espaces publics de la commune, l’enlèvement des pétales fanées, le désherbage, l’arrosage et la peinture des éléments de tuteurage sont effectués par des bénévoles, ce qui permet de garantir la qualité de la manifestation sur toute sa durée.