Partenariat avec la FEDEVACO

Morges soutient également des projets concrets proposés par la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO).

En 2015, le choix de la Municipalité s'est porté sur deux projets :

• Projet de l'association ASCEAS-Vaud d'amélioration des conditions socio-économique des ménages malgaches par les énergies durables tout en préservant l'environnement (chauffe-eau solaire, etc.), à Madagascar
  • Projet de l'association Solidar Suisse, Eau propre pour toutes et tous, au Salvador. L'objectif est d'améliorer l'accès à l'eau potable dans 6 municipalités du pays.

La Municipalité a déjà soutenu ce projet d'eau potable en 2012, 2013 et 2014, convaincue de l'utilité de ce projet développant 3 axes principaux:

•  améliorer les systèmes des eaux communales
  • renforcer les compétences techniques et administratives pour offrir un service coordonné et de qualité entre les acteurs locaux
  • sensibiliser les personnes au droit à l'accès à une eau de qualité et à la protection des ressources en eau.