Nature en Ville: 23 avril 2016 de 8h à 17h

Réfléchissons ensemble à la place que nous donnerons à la nature à Morges, et engageons-nous pour un effort tant public que privé pour l’accueillir, et mieux comprendre son rôle en ville.

Notre société, est-elle plutôt nature ou ville ?

Nous existons dans le cadre d’un écosystème urbain, et nous pouvons veiller à la santé de ce dernier ainsi qu'à la nôtre par conséquence. Notre société est réellement nature et ville, les deux peuvent s’opposer dans nos esprits et perceptions, mais en pratique, nous sommes entourés d’arbres, oiseaux et insectes, et nous évoluons dans un écosystème urbain. La Nature est donc en ville, alors apprenons ensemble à l’observer, l’encourager et en profiter ! C’est tout l’objectif de la manifestation Nature en Ville qu’organise la Municipalité le 23 avril 2016 sur la Place de l’Hôtel de Ville, de 08h00 à 17h00. Découvrons et discutons des bienfaits de notre nature urbaine et partageons un moment avec petits et grands en mettant la main à la terre et en apprenant à planter !

Venez nombreux, la nature sera au rendez-vous !

Village de jardinage

Cette année, découvrez un village de jardinage au pied de l’Hôtel-de-Ville ; un endroit où chacun pourra suivre gratuitement un atelier d’initiation au jardinage et recevoir un éventail de semences gratuites à planter sur place ou à emporter chez soi ! Fleurs, légumes et fruits seront disponibles sur le stand réservé aux semences, un atelier de sensibilisation à l’agriculture biologique et la sécurité alimentaire vous sera également proposé sur place. Vous pourrez choisir le type de pot ou bac que vous emporterez, dont certains seront fabriqués à la main par le Centre d'études et de formation intégrée du Léman (CEFIL) !

Exposition sur l'arbre

La Ville présentera également une exposition sur l’arbre, pour comprendre ses bienfaits sociaux et écologiques, tout en offrant des indications pour son entretien.

Venez nombreux, la nature sera au rendez-vous !

Visites du site de Beausobre, 10h30 et 14h00

Au programme, deux visites du site de Beausobre. Elles mettront en évidence les éléments naturels du site et la stratégie d’entretien différencié qui lui a valu le label « Nature et Economie » en 2014. Ce label est accordé aux sites d’activité économique traités de manière exemplaire lesquels encouragent le développement d’écosystèmes. Le départ se fera depuis le village de jardinage, Place de l’Hôtel-de-Ville et nous amènera à Beausobre. Durant la balade, des experts vous présenteront divers éléments de nature en ville. Le premier départ est à 10h30 et le second à 14h00.