Ville de Morges

Opération Eco-Familles

Épargnons sur nos factures d'électricité, et faisons un pas durable vers notre avenir.

En décembre 2015 aura lieu la Conférence de Paris. À cette occasion, des représentants de pays du monde entier se réuniront pour signer le premier accord mondial pour une action commune contre le réchauffement climatique. Ce sera la plus importante déclaration de solidarité et de collaboration intergouvernementale de l’histoire.

Morges, Cité de l’Energie, s’engage déjà dans le cadre de son programme de développement durable pour une consommation d’énergies responsable, notamment en encourageant les économies, et l’usage d’énergies d’origines renouvelables. 

Eco-Familles, c'est quoi? Un suivi novateur et personnalisé pour les ménages afin d’encourager et mesurer l’impact des efforts entrepris pour réduire leur consommation énergétique.

En partenariat avec Romande Energie, Terragir et j’aime ma planète, la Ville de Morges propose un suivi sur la durée d'une année (du 1er juin 2015 au 1er juin 2016) pour 50 ménages désireux de réduire leur consommation d'énergie. Les objectifs de réduction sont fixés individuellement avec chaque ménage, en fonction de leurs consommations actuelles, afin de leur offrir un suivi personnalisé. Ce suivi se fera sous la forme de contacts réguliers avec les experts de Terragir, et aussi à l'aide de la plateforme en ligne de Romande Energie, intitulée DÉCLICS. Cette dernière est une plateforme participative et gratuite, et contient des astuces et tuyaux pour améliorer votre efficacité énergétique, sans forcément réduire votre confort personnel! 

Les 50 ménages recevront aussi un kit d’efficience énergétique de la part de la Ville de Morges et Romande Energie.

Quand ? Du 1er juin 2015 au 1er juin 2016.

INSCRIPTIONS

POUR FAIRE PARTIE DES 50 ECO-FAMILLES DE CE PROJET C’EST TRÈS SIMPLE

  1. Connectez-vous ou créez votre compte gratuit DÉCLICS au lien suivant http://declics.romande-energie.ch/identification
  2. Dans votre Espace Membre, cliquez sur l’encart «Exclusif Morges»
  3. Validez votre inscription

Programme Eco-Familles:

  • 14 mars au 22 mars 2015: exposition: l'énergie, quels choix pour demain? 
    • ​​Espace 81, Place de l'hôtel de Ville 1, 1110 Morges. 
  • 29 mai 2015 à 18:00: atelier participatif tout public, "L'énergie, un droit ou un devoir?"
    • Grenier Bernois, Place du Casino 1, 1110 Morges.
  • 1er juin 2015 au 1er juin 2016: démarage de l'opération Eco-Familles.