Assainissement des bâtiments communaux et éclairage public

Pour réaliser de substantielles économies d'énergie, tout en améliorant le bilan communal des émissions de CO2, la Municipalité a mis en œuvre un processus d'assainissement des bâtiments communaux morgiens.

Pas moins de huit projets figurent au programme 2010-2015, dont la rénovation de l'Hôtel de Ville et du Collège du Petit-Dézaley.

Commune pilote dans la gestion de l'éclairage public, Morges s'équipe progressivement du système LEC (Lignting Energy Controller). Ce procédé supprime les surtensions présentes sur le réseau électrique et génère des économies d'énergie considérables : près de 19 % par an.

Testé au Collège de Beausobre, la Municipalité souhaite étendre ce système à l'ensemble du parc lumineux communal, y compris aux bâtiments communaux.