Ville de Morges

Morges se mobilise!

Oui, Morges se mobilise... avec vous, aujourd'hui, pour demain!

Depuis quelques années, la Municipalité déploie une politique active en matière de développement durable. La solidarité sociale, la responsabilité environnementale et l’efficacité économique sont intégrées dans les projets menés par la Ville. Ces axes forts constituent des démarches que la Municipalité souhaite mettre en oeuvre dans le cadre de l’Agenda 21.

Ces démarches touchent des domaines variés comme l’encouragement à la production d’énergies renouvelables, l’assainissement énergétique des bâtiments, la gestion de la mobilité, l’incitation aux achats responsables, l’attention portée à la cohésion sociale au sein de la population.

Aujourd’hui, la Municipalité vous invite à poursuivre ces démarches, sous forme d’une réflexion partagée de ces grands enjeux de société, en vous incitant, vous aussi, à vous intéresser à votre propre action dans l’esprit du développement durable. Quelle est la meilleure solution pour chauffer votre logement ? Privilégiez-vous les produits locaux pour votre alimentation ? Quel usage faites-vous de vos produits d’entretien ?

Ces exemples de questions, souvent plus simples qu’on ne l’imagine, sont les fondements d’une action durable et responsable au quotidien. La Municipalité, avec la complicité de quelques collaborateurs de son administration, se réjouit de pouvoir partager ces réflexions avec ses citoyens.

Oui, Morges se mobilise… avec vous, aujourd’hui, pour demain !

Au nom de la Municipalité, Vincent Jaques, syndic

En octobre 2013, la Ville de Morges a lancé une campagne de communication, présentant des aspects de sa politique de développement durable au grand public. Intitulée "Morges se mobilise!", la campagne se veut une vitrine de la stratégie de la Municipalité, visant à améliorer la qualité de vie à Morges, et à protéger l'environnement.

Pour sa communication, la Municipalité s'appuie sur une brochure et six affiches portrait de collaboratrices et collaborateurs de l'administration communale engagés au quotidien pour le développement durable.

Les documents sont téléchargeables au bas de cette page.

Vous souhaitez vous engager? Envoyez votre candidature à la commission consultative agenda 21 de la Ville de Morges, qui recherche trois membres, à l'adresse courriel: environnement@morges.ch