Commission Consultative Agenda 21

Vous habitez Morges et vous souhaitez vous engager? Envoyez votre candidature à la Commission consultative Agenda 21 de la Ville de Morges qui recherche des membres: environnement@morges.ch.

La Commission consultative Agenda 21 (CCA21) est une instance de concertation constituée de représentants du Conseil communal, d'associations morgiennes, de Conseillers municipaux, et de membres de l'administration. Son but est de soutenir la Municipalité dans la définition et la mise en oeuvre des actions de son Agenda 21, promouvant ainsi le développement durable de la Ville de Morges.

Rôles et responsabilités

La Commission :

• réagit aux propositions de la Municipalité et de la direction de projet;
  • formule des propositions d'actions et de communication;
  • contribue à la mise en œuvre de ces propositions.

Elle assure, en outre, un rôle de relais entre la Commission et ses groupes d'intérêts respectifs et agit en tant que multiplicateurs des actions de l'Agenda 21.

Organisation et tâches

Séances plénières

La Commission se réunit en principe 4 fois par année en séances plénières. Ces séances ont pour objectifs de :

• choisir les actions à mener, sous réserve de validation municipale;
  • organiser les groupes de projet;
  • coordonner les projets des groupes de travail;
  • présenter les résultats de ces groupes de travail.

La direction de projet se charge de l'organisation, du suivi et de la conduite de ces séances plénières.

Groupes de travail

Afin de mener à bien les actions identifiées par la Commission, les membres s'organisent en groupes de travail, indépendants et à géométrie variable. Ces groupes de travail sont de la responsabilité des membres de la Commission qui y participent.

Lors des séances plénières, ils communiquent sur l'avancée de leurs projets et les soumettent à approbation.

La commission consultative a récemment proposé l'amélioration des parcours piétonniers entre le centre-ville et le site de Beausobre. Actuellement, et parmi d'autre projets, elle étudie les possibilités de favoriser la consommation de produits agricoles locaux.

Vous habitez Morges et vous souhaitez vous engager? Envoyez votre candidature à la Commission consultative Agenda 21 de la Ville de Morges qui recherche des membres: agenda21@morges.ch.