Infrastructures et gestion urbaine

Le dicastère Infrastructures et gestion urbaine est en charge de garantir la viabilité et le développement des infrastructures communales. Par son activité, il contribue au bon fonctionnement de la Ville. Il assure la gestion et l’entretien des réseaux routiers, d‘eaux potable, d’eaux claires et usées ainsi que celui du gaz naturel. La collecte des déchets et le nettoiement des routes en garantissent la propreté tandis qu’un éclairage public efficient apporte lumière et sécurité. L’entretien des rives du lac et des cours d’eau lui incombe aussi bien que la gestion et l’entretien des ports, l'entretien et la gestion des espaces verts, du patrimoine arboricole, des places de jeux et des installations sportives. Il exploite son propre établissement horticole et assure la gestion complète du cimetière.