Ville de Morges

Guichet Virtuel



Déchets (6 résultats)

Déchèterie

Heures d'ouverture de la déchèterie

Avenue de Riond-Bosson 9

13h45 à 18h00  Lundi à vendredi

08h00 à 12h00 Samedi

Veille de jours fériés : fermeture à 16h!

Contact :

Infrastructures et gestion urbaine

Tél.: +41 (0)21 823 03 20 

 

L'accès est autorisé aux entreprises et aux commerces pour certains types de déchets. Veuillez consulter la liste des déchets admis et non admis.

Directive communale de tri et de collectage des déchets urbains "Jetez trié 2017"

Trier est un geste citoyen essentiel tant pour notre écologie, pour notre économie que pour la qualité de notre vie. Consultez cette brochure qui vous donnera toutes les informations utiles à une bonne gestion de vos déchets ainsi que sur la taxe au sac.

Taxe forfaitaire et mesures d'allégement

Dès le 1er janvier 2014

Le Conseil communal a décidé, sur préavis de la Municipalité, de modifier dès le 1er janvier 2014, certaines mesures municipales pour l'encaissement mais également les mesures municipales d'allégement de la taxe au sac et de la taxe forfaitaire à l'habitant :

Les jeunes seront exonérés de la taxe forfaitaire annuelle à l'habitant jusqu'à l'âge de 22 ans.
Le nombre de rouleaux distribués pour les naissances, les enfants jusqu'à l'âge de 3 ans et les personnes en situation de précarité au bénéfice de prestations sociales (PC-AVS,PC-Famille, RI) sera limité à trois rouleaux de 10 sacs de 35 litres, un panachage avec des rouleaux de 17 litres étant possible.
En cas de cumul des mesures mentionnées dans la puce ci-dessus, le nombre de rouleaux de 10 sacs de 35 litres sera limité à 7 rouleaux par ménage.
Le montant de la taxe forfaitaire annuelle à l'habitant au 1er janvier 2014 est fixée à
CHF 65.-/habitant de plus de 22 ans.

Naissance

Pour chaque naissance, lors de son inscription à l'Office de la population, le représentant légal peut retirer gracieusement, en une seule fois, les trois rouleaux de 10 sacs de 35 litres.

Enfants jusqu'à 3 ans

A l'issue de la première année de vie de l'enfant, sur présentation d'une pièce d'identité, le représentant légal peut retirer annuellement trois rouleaux de 35 litres ou 6 rouleaux de 17 litres par enfant âgé de moins de 3 ans à la réception de la Direction Jeunesse, sécurité sociale & logement.