Ville de Morges

21.09.2016

La Municipalité de Morges regrette la fermeture de l’Office de Poste Morges 3 Grosse-Pierre

La Municipalité de Morges a pris acte, avec regret, de la décision La Poste Suisse de remplacer l’office de Morges 3 Grosse-Pierre par une agence postale, dès le 21 novembre 2016.

Morges, le 21 septembre 2016. La Municipalité de Morges a pris acte, avec regret, de la décision La Poste Suisse de remplacer l’office de Morges 3 Grosse-Pierre par une agence postale, dès le 21 novembre 2016. Saisie par la Ville de Morges qui contestait cette décision, la Commission fédérale de la Poste (PostCom) a donné raison à La Poste.

Du point de vue de la Municipalité, la présence de trois offices postaux sur le territoire actuel de notre ville est adéquate et n’a rien de disproportionné. Pour ces raisons, la Municipalité a décidé en mai dernier de faire examiner la décision de la Poste par la Commission fédérale de la poste (PostCom), en lui recommandant de maintenir l’Office postal Morges 3 Grosse-Pierre. Fin août, PostCom a donné raison au géant jaune. Le 21 septembre, celui-ci a annoncé par un dépliant à la population et aux médias locaux la fermeture de l’Office de poste Morges 3 Grosse-Pierre et l’ouverture d’une agence postale, en partenariat avec un commerce d’alimentation du quartier.